Option Base

  • Le prix du kWh est constant à toutes heures du jour et de la nuit toute l’année, pas de surprise donc.
  • Depuis le 1er février 2025, ce tarif n'est possible que pour une puissance de 3 à 6 KVA, les puissance de 9 à 36 KVA ont été mis en extinction et ne sont plus disponibles à la souscription.
  • Elle est adaptée aux consommateurs possédant peu d’équipements électriques gourmands (chauffage et/ou de chauffe-eau électriques), ou dont l’utilisation ne peut pas être différé.

Notre conseil : Préférez cette option si vous utilisez l’électricité en journée.

 

Tarifs en vigueur  Catalogue des prestations  Conditions générales  Souscrire

 


Option Heures Creuses

  • Deux tarifs du kWh : un pendant les heures creuses, un autre pour les heures pleines. Le premier est un tarif réduit pendant une durée de 8 heures (principalement la nuit). Le deuxième est un tarif majoré par rapport à celui de l’option base le reste de la journée.
  • Le prix d’abonnement est un peu plus élevé que celui de l’option Base.
  • Cette offre correspond parfaitement aux utilisateurs de chauffe-eau électrique et/ou de chauffage électrique.
  • Vous aurez deux cadrans à votre compteur : pour suivre votre consommation en heures creuses et en heures pleines.

Notre conseil : Préférez cette option si vous avez la possibilité de programmer le fonctionnement de vos appareils électriques pendant les heures creuses. 

 

Tarifs en vigueur  Catalogue des prestations  Conditions générales  Souscrire

 


Option Tempo

Les tarifs sont fixés en fonction de périodes bien définies.

  • Pendant les jours dits « bleus », le prix de votre consommation en kWh est bas (300 jours par an).
  • Tandis que pendant les jours dits « blancs » vous consommez à peu près aux mêmes tarifs que pour l’option « Heures Creuses ». (43 jours, répartis aléatoirement sur l'année).
  • Pendant les jours « rouges », vous payez le prix fort. (22 jours, répartis entre 1er novembre et le 31 mars).

Notre conseil : Préférez cette option si vous n'utilisez pas d'appareils électriques trop consommateur en énergie durant l'hiver.

 Idéal si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif (insert...) pour ne pas utiliser votre chauffage électrique durant les jours rouges de l'année.

Tarifs en vigueur

 


 

EJP

Cette option n’est plus proposée et concerne uniquement les clients ayant souscrit auparavant à ce type de contrat.

Cet abonnement comprend 2 types de tarif :

- 343 jours où le prix est bas (heures normales)

- 22 jours où le prix est élevé (heures de pointe mobile) entre le 1er Novembre et le 31 Mars.

Une journée pointe mobile commence à 7h le matin et se termine à 1h le lendemain matin (18h), les 6h restantes
étant les heures normales.

 


Nous acceptons le chèque énergie

Le chèque énergie est un dispositif mis en place par le Gouvernement depuis le 1er janvier 2018, il vous est attribué selon vos ressources et la composition de votre ménage, que vous avez déclaré aux services fiscaux.

Si vous êtes  éligible, vous recevrez votre chèque énergie, à votre nom, par courrier au mois d'avril chez vous, il est envoyé à la dernière adresse que vous avez indiqué à l'administration fiscale.

Le chèque énergie vous aide à payer :

. soit vos dépenses d’électricité ou en gaz naturel.                                                                                                                             Pour que le montant de votre chèque énergie soit déduit de votre prochaine facture, il suffit de nous l’envoyer par courrier en indiquant au dos votre référence client.

. soit vos achats de combustibles pour votre logement (fioul, bois, propane…) ou vos travaux de rénovation énergétique, en donnant votre chèque énergie en paiement de votre facture

. soit, si vous êtes dans un logement-foyer conventionné APL, une partie de votre prochaine redevance , en remettant votre chèque énergie à votre gestionnaire de logement

Pour bénéficier des protections supplémentaires sur votre contrat d'électricité, et si vous avez donné votre chèque énergie à un autre organisme, vous pouvez nous transmettre l'attestation électricité.

Pour toute question, rendez-vous sur le site www.chequeenergie.gouv.fr ou en appelant le 0 805 204 805 (service et appel gratuits)