Relever mon compteur

Chaque année deux relevés de compteur sont réalisés par les agents de la RME.

 


Laisser un technicien le faire

Sur votre facture, la date de la prochaine relève est indiquée.

 

Votre compteur est accessible pas de problème :

Notre agent effectuera deux relevés dans l’année en mai et en novembre sans aucun dérangement pour vous.

Votre compteur est inaccessible et vous êtes présent lors du passage de notre agent releveur :

Le relevé de votre compteur ne prendra alors que quelques minutes.

Votre compteur est inaccessible et vous n’êtes pas présent lors du passage de notre agent releveur :

Un avis de passage sera laissé dans votre boite aux lettres, vous invitant à nous communiquer les chiffres de votre compteur en retournant celui-ci, dûment complété,  par courrier à l’adresse indiquée ou par mail à : contact@electricite-salins.fr .

Vous pouvez également, prendre contact avec nos services pour fixer un rendez-vous afin qu’un agent se représente à votre domicile (cette prestation reste gratuite en période de relève mais est facturée pour tout autre relevé spécial au tarif du catalogue de prestation).

Attention : vous êtes dans l’obligation de donner accès à votre compteur au moins une fois par an à nos services.

 

 



Relever votre compteur vous-même

A tout moment ou pour être facturé de façon précise lors des factures intermédiaires (dites estimées)
vous pouvez relever les chiffres de votre compteur vous-même et nous les communiquer, c’est simple…

 

Ponctuellement, je peux transmettre les chiffres à la RME aux dates indiquées sur ma facture par : 

  • Internet, sur mon espace client


  • Courrier, à l’adresse suivante :
    BP 7 Zone Industrielle Mélincols,
    39110 Salins-les-Bains


  • Téléphone, du lundi au vendredi,
    aux horaires d'ouverture de notre accueil :

    03 84 73 78 00


Votre compteur est électromécanique :

Le matricule de votre compteur est composé des 6 derniers chiffres que vous retrouvez au verso de votre facture.

Ce compteur peut avoir un ou deux cadrans selon l’option tarifaire choisie :
> Index heure creuse en kwh sur le 1er cadran
> Index heure pleine en kwh sur le 2ème cadran

Votre compteur est électronique :

Le matricule de votre compteur est composé des 12 chiffres que vous retrouvez au verso de votre facture.

Pour afficher les informations sur l’écran (sortir du mode veille de l’appareil), il suffit d’appuyer sur le bouton S .

Après selon l’option :
Base : appuyez une fois sur le bouton D (défilement) et l’index heure pleine en kwh apparaît.
Double tarif : appuyez une fois sur le bouton D (défilement) pour afficher l’index heure creuse en kwh et une deuxième fois sur le même bouton pour afficher l’index heure pleine en kwh.